Les massages
Les massages pratiqués s’inspirent des techniques californienne et suédoise et visent à procurer relaxation et bien-être. Ils améliorent la circulation sanguine, permettent de prendre conscience de son corps et de ressentir les nœuds qu’engendre la vie quotidienne.
Bénéfiques pour les muscles aussi bien que pour l’esprit, ils sont un outil central de la naturopathie, particulièrement utile en cas de douleurs, crampes, mauvaise circulation sanguine (jambes lourdes), mais également migraines, insomnies, troubles respiratoires (asthme) ou cardiovasculaires (hypertension…).
Réflexologie
La réflexologie est une technique chinoise de massage de la voûte plantaire. Il s’agit de stimuler différents points d’énergie sous le pied, reliés par réflexe à chacun des organes du corps. Proche de l’acuponcture, elle consiste à suivre le parcours des méridiens (flux d’énergie). Elle est aussi très utile quand il est trop douloureux d’agir directement à la source du mal. Un bain de pieds aux huiles essentielles, au début de chaque séance, permet de commencer le processus de relaxation.