Blanche Rautenstrauch
Praticienne de santé

Email : blanche@naturophyto.com
tel. : +33 (0)6 26 61 50 14

Consultations :
13 rue Marie et Louise 75010 Paris

Une belle peau pour l’été

Une belle peau pour l’été

BRONZER SANS BRULER

Tous les magazines en parlent: mincir, muscler, bronzer… bref être belle pour l’été.

Le retour du soleil est une bonne nouvelle pour notre santé et vitalité car il réhausse le moral, dore notre peau mais aussi permet de fabriquer la vitamine D, essentielle à une bonne organisation osseuse. Alors que ces derniers jours ont été très ensoleillés, n’oubliez pas les quelques règles essentielles de protection, les risques d’insolation et de coups de soleil étant très élevés en particulier lors des premières expositions.

1. Couvrez vous la tête si vous restez au soleil: chapeau, foulard, casquette et évitez les heures ou le soleil tape le plus fort soit de 12 à 16h.

2. Protégez vous la peau directement avec une crème protectrice en particulier sur le visage et même si vous ne vous exposez pas directement. Une quantité de produits solaires en cosmétiques bios sont accessibles.

Si vous utilisez une huile pour le corps et visage, l’huile d’avocat a des propriétés protectrices du soleil.
L’huile à l’urucum de Guayapi protège aussi tout en donnant un teint halé et parfumant la peau à l’ylang ylang (ma favorite).
Il faut rappeller que ces huiles ont une protection UV relativement faible et que pour de réelles expositions, il est conseillé de choisir une véritable crème solaire. (Melvita, Logona, Lavera etc…)

3. Buvez beaucoup d’eau afin de bien vous hydrater. 2L par jour sont recommandés.

4. Nourrissez votre peau et chacune de vos cellules en mangeant beaucoup d’aliments riches en oméga 3 et 6 : poissons frais (saumon, thon, rouget, sole, morue), sardines, noix et graines variées (lin, sésame, amande, cajou, noix du Brésil), huile de chanvre, huile de colza, huile de germe de blé etc.

Prendre quotidiennement 4 gelules d’huile d’onagre ou d’huile de poisson riche en oméga 3.
5. Préparez dès maintenant votre peau au soleil de l’été, en lui apportant les nutriments nécéssaires à une bonne pigmentation, permettant un bronzage plus beau et plus long mais aussi plus protecteur.

L’urucum en poudre ou en tablettes de chez GUAYAPI est l’aliment idéal, apportant béta-carotène dans des proportions 100 fois plus élevées que la carotte!

6. Protégez vos cellules contre les effets oxydatifs du soleil et des rayons UV. Un apport en vitamines A, E, C et Sélenium quotidiennement luttent contre le vieillissement de la peau et les radicaux libres que génèrent le soleil, la pollution, le stress, une alimentation déséquilibrée etc.

Axodetox de bioaxo est un de mes compléments antioxydants préféré, car il contient aussi du zinc.
Guayavi de guayapi est aussi intéressant car il contient le totum (l’ intégralité) de différentes plantes riches en antioxydants.
Boire du thé vert frais, peut être une bonne idée pour allier plaisir, minceur et antioxydants durant la journée. Mais attention à boire autant d’eau que de thé car celui-ci est très diurétique et en grande quantité peut causer une déshydratation!

Categories : Beauté